Chères citoyennes, chers citoyens,

Avec plus de 80 000 véhicules sur les routes et plusieurs entreprises novatrices, le Québec est un chef de fil en matière d’électrification des transports. Les Québécoises et les Québécois sont soucieux de l’environnement et extrêmement fiers de l’expertise reconnue de nos entrepreneures et entrepreneurs, et le démontrent en présentant le plus haut nombre de véhicules électriques per capita au Canada.

Le Québec est assis sur de grandes réserves d’or bleu, et on connaît l’importante, pour son identité collective, de l’hydroélectricité, dont la reprise en charge a représenté une véritable reconquête de nos ressources naturelles.

Des événements comme le Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe permettent à nos bâtisseurs de rayonner, et nourrissent la soif de découverte des citoyennes et citoyens, avides d’en savoir davantage sur ces nouvelles technologies.

Moi-même heureux propriétaire d’un véhicule électrique, je me fais un plaisir et un devoir de promouvoir notre industrie, dans mon quotidien et dans le cadre de mes fonctions parlementaires. Vous pouvez compter sur moi pour continuer de porter la voix du progrès à Ottawa.

Je tiens à sincèrement vous remercier de votre visite, et à féliciter les organisatrices et organisateurs du Salon du véhicule électrique 2020, qui ont su s’adapter aux circonstances particulières que l’on connaît pour présenter cet événement rassembleur qui fait la fierté de notre région.

Simon-Pierre Savard-Tremblay, député de Saint-Hyacinthe-Bagot